Classement des buteurs de Bundesliga [2017-2018]

Error fetching: cURL error 28: Resolving timed out after 2510 milliseconds

bundesligaLe championnat d’Allemagne, aussi appelé Bundesliga, a été gagné par le Bayern Munich lors des 5 dernières saisons ! Et les Bavarois semblent bien partis pour réussir la passe de 6… C’est d’ailleurs l’un des joueurs historiques de ce club, le « renard des surfaces » Gerd Müller, qui détient le record de buts marqués en Bundesliga avec 365 réalisations en 427 matchs, soit un superbe ratio de 0,85. Gerd Müller est d’ailleurs le détenteur du plus grand nombre de titres de meilleur buteur de la « Buli » : 7 sacres acquis de 1966 à 1978 !

Viennent en très net retrait Karl-Heinz Rummenigge, héros du France – Allemagne de Séville 82, et Ulf Kirsten, avec 3 titres chacun.
Dans le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Bundesliga, on trouve un seul joueur étranger : le Péruvien Claudio Pizarro, qui a inscrit 191 buts dont 104 avec le Werder Brême et 87 avec le Bayern Munich. Pizarro est d’ailleurs le meilleur buteur encore en activité du championnat d’Allemagne, devant le Polonais Robert Lewandowski (2 fois meilleur buteur). 6ème de ce classement des buteurs en activité, Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas tarder à franchir et dépasser la barre des 100 sous le maillot du Borussia Dortmund. Il est le tenant du titre avec 31 réalisations en 2016/17.

En 2017/18, après 14 journées de Bundesliga, le Bayern Munich est en tête (6 points d’avance sur le RB Leipzig) et Robert Lewandowski a marqué 14 des 34 buts de son équipe. Il est en lice pour un 3ème titre de meilleur buteur mais Pierre-Emerick Aubameyang est loin d’avoir abdiqué (11 buts). Joueur du Bayer Leverkusen, Kevin Volland complète le podium provisoire avec ses 9 buts. Cinquième, Timo Werner (RB Leipzig) progresse à grands pas et si gagner le titre dès cette saison lui sera difficile, il s’annonce incontestablement comme un sérieux prétendant dans les prochaines années. Le Français Sébastien Haller a marqué 5 buts pour l’Eintracht Francfort, comme Thorgan Hazard, frère d’Eden, pour le Borussia Monchengladbach.